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    Conseil Municipal d’Artemare du 12/10/2020

    17 octobre 2020
    Catégories
    • Conseils Municipaux
    Tags

    Source : Vidéo Facebook

    Vous trouverez ci-dessous des remarques et des analyses rapides sur le contenu de ce conseil municipal du lundi 12 octobre 2020.
    Certains points feront l'objet d'une analyse plus poussée et ils seront repris dans des débunkages à venir.

    Horodatage
    de la Vidéo

    Sujet

    Débunkage

    Remarques et Analyses

    00:20

    Réponse complète à la demande de documents

    FAUX

    L’intéressé nous a informé que seule une moitié des documents demandés a été fournie ; une relance a été effectuée, sans réponse pour l’instant.

    03:50

    Eau chaude à l’école

    VRAI

    Des chauffes eau ont bien été installés, mais des parents d’élèves nous ont indiqué qu’il n’y avait plus d’eau froide, ce qui pose problème car les élèves ne peuvent plus remplir leurs bouteilles d'eau.

    Mise à jour novembre 2020 : l’eau froide est à nouveau rétablie.

    06:10

    Problème de téléphonie en raison de difficulté de portabilité de la ligne par l’ancien opérateur

    FAUX

    Monsieur le Maire Roland Deschamps indique que c’est « l’ancien opérateur qui décide du jour du déclenchement de la portabilité de la ligne ».
    Faux, c’est la date de demande du propriétaire du numéro de téléphone qui induit la date du portage. Pour les entreprises le délai maximum est de 7 jours ouvrables (cf. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000028143131).

    Pour assurer la continuité du téléphone, il suffit donc de demander le portage au plus tard 7 jours avant la résiliation de l’ancien contrat.

    08:10

    Clés des portails et des points lumineux des écoles payés directement avec  les indemnités du Maire

    /

    Ce qui s’apparente à une générosité est en fait une augmentation du coût de ces investissements pour la commune car la TVA ne pourra pas être récupérée (FCTVA de 16,404%).

    Il serait dans ce cas plus opportun de diminuer l’indemnité du maire et de passer par un règlement direct de la facture par la commune.

    12:00

    Artemare possède assez de logements car certains ne sont pas loués

    /

    Madame le Maire Honoraire Mireille Charmont Munet précise qu’il y a un problème de location des appartements Dynacité car ils ne sont pas attractifs et pas aux normes pour le chauffage, et qu’un budget de 40 000 € avait été fléché par Dynacité lors du mandat précédent.

    Note du 14/11/2020 - Voir l'article consacré au logement

    27:20

    Le Plan de Secours Communal intègre l’application Illiwap en remplacement de Téléalerte

    /

    Attention Illiwap est une application pour smartphone dédiée à la communication générale et pas à l’alerte (https://www.illiwap.com/), alors que Téléalerte fonctionne sur les réseaux téléphoniques fixes, mobile et SMS qui permettent d’alerter même si les accès Internet sont rompus, avec mécanisme de relance tant que la personne n'a pas confirmée la bonne réception de l'alerte (https://www.cii-telecom.fr/telealerte-solution-appel-alerte-population.html). Téléalerte est utilisé par plusieurs préfectures, mairies et  SDIS - Service Départemental d’Incendie et de Secours).

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